24 Mar 2015

Observatoire des multinationales (France)

Appel à témoignages et à contributions : le véritable bilan annuel des grandes entreprises françaises

Nous avons besoin d’en savoir plus sur le véritable bilan des grandes entreprises françaises en matière économique, environnementale ou sociale, au-delà de ce que les entreprises elles-mêmes choisissent de mettre en avant dans leurs documents officiels. C’est pourquoi l’Observatoire des multinationales publiera, à partir de cette année, des « contre-rapports annuels » des grandes entreprises françaises, considérées non du point de vue des seuls actionnaires, mais de celui de leurs employés, des personnes directement confrontées aux conséquences de leurs activités et des simples citoyens…Ces rapports reviendront sur les grands dossiers marquants de l’année écoulée, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, que ce soit dans le domaine social, en matière d’impact environnemental, d’éthique, ou de grands débats politiques ou économiques où l’entreprise concernée a joué un rôle…Merci de nous envoyer vos informations à l’adresse observatoire [at] multinationales.org avant le 10 mai 2015…[Fait référence à Airbus (filiale d'EADS), ArcelorMittal, Areva, EDF, Eramet, GDF Suez, Lafarge, Orange, Thales, Total]