abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية وهي معروضة باللغة French

المقال

29 أكتوبر 2019

الكاتب:
Agence Ecofin (Suisse)

RDC: Un accident sur le site minier d'Ivanhoe fait un mort

إظهار جميع الإشارات الادعاءات

"RDC : un premier décès sur le site du projet Kamoa-Kakula", 26 septembre 2019

Un accident survenu mercredi sur le site du projet de cuivre Kamoa-Kakula a coûté la vie à un employé de l’entrepreneur en charge des travaux de construction d’Ivanhoe Mines. La compagnie a indiqué que c’est le premier décès survenu sur le projet qui a déjà duré plus de 7,5 ans sans « blessure entrainant une perte de temps ».

« Nous sommes tous profondément attristés par la perte tragique de vie humaine au projet Kamoa-Kakula et nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues du défunt en ce moment. La sécurité de tous dans nos projets est notre priorité absolue », a déclaré le président de la société, Tony Giardini.

Les autorités congolaises mènent actuellement une enquête sur l’accident. Une fois l’enquête terminée, Ivanhoe prévoit d’examiner et de mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaire pour éviter que le drame ne se reproduise.

Ivanhoe Mines prévoit de faire de son projet Kamoa-Kakula, la deuxième plus grande mine de cuivre en production au monde. La première phase porte sur le développement du gisement Kakula, dont l’entrée en production est prévue pour 2021.