abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

هذه الصفحة غير متوفرة باللغة العربية وهي معروضة باللغة French

القصة

14 فبراير 2022

Tunisie: Ooredoo accusé d'avoir des liens politiques avec le plus grand parti politique du pays, aurait été chargé d'espionner les politiciens et les magistrats, entre autres; co. dénié les accusations

En février 2022, Ridha Raddaoui, membre du Comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a révélé lors d'une conférence de presse que le Comité avait trouvé des preuves et des dossiers relatifs à l'implication de différents acteurs, notamment des partis politiques, du secteur privé et des magistrats, dans les assassinats. des militants politiques et opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Le Comité allègue avoir trouvé des "relations douteuses" entre le directeur général de l'opérateur de télécommunications qatari, Ooredoo en Tunisie, Mansoor Al Khater, et le co-fondateur du plus grand parti politique tunisien Ennahda, Rached Channouchi, entre autres.

Le Comité affirme en outre qu'une équipe technique d'Ooredoo a été chargée d'espionner les politiciens, les hauts responsables de la sécurité et les magistrats, ajoutant que "les enregistrements ont ensuite été remis à Ghannouchi lors de réunions périodiques".

En réponse, Ooredoo Tunisie a publié un communiqué de presse dénonçant et niant les allégations, affirmant que la société opère en pleine conformité avec la législation et les normes de protection des données en vigueur dans le pays. Ooredoo Tunisie a également indiqué que la société s'apprête actuellement à déposer une plainte contre le membre du Comité au sujet des accusations.

الجدول الزمني