hide message

A message from Executive Director Phil Bloomer

Now more than ever, advocates in NGOs and business need the information we provide to continue to put human rights at the centre of business.

We are a small non-profit with a huge mission. We can only provide our global coverage and Weekly Updates with donations from people like you.

Please consider contributing to our work today. No gift is too small!

Thank you,
Phil Bloomer, Executive Director

Donate now hide message

Gabon: Total soutient la lutte contre le Sida par l'information et la sensibilisation

Author: Sydney Ivembi, Gabonactu.com (Gabon), Published on: 5 December 2017

"Journée Mondiale de lutte contre le Sida : Total Marketing Gabon s’associe davantage au combat", 1 décembre 2017

Le directeur général de Total Marketing Gabon, Edouard Bourdin, a comme les précédentes années, procédé vendredi 1er décembre au lancement et à l’intensification des actions en rapport avec la Journée Mondiale de  lutte contre le VIH/Sida...célébrée sous le thème : « ma santé, mes droits ». Le coup d’envoi d’activités de sensibilisation et d’information sur le fléau qui a décimé 1 million de personnes à travers le monde, a été donné à la station d’essences Pont Mpirah de Libreville, en présence  de Fernand Diaba Mouissi, directeur des statistiques à la Direction générale de la prévoyance du Sida (DGPS)...« Cette situation interpelle notre responsabilité d’entreprise citoyenne, pour davantage se mobiliser et soutenir les actions conduites par les autorités et le Programme national de lutte contre le Sida (PNLS) ; pour le groupe Total le respect de la santé est un droit », a déclaré M. Bourdin, lançant les activés de lutte contre le Sida. Tous les usagers ayant visité les essenceries de Total à Libreville comme à l’intérieur du pays, ont eu droit à la sensibilisation des pairs-éducateurs. Le dépistage gratuit du VIH  n’était pas en reste. Les stands ont été érigés à cet effet pour répondre aux valeurs cardinales de l’entreprise de distribution des produits pétrolier à savoir : « hygiène, santé et sécurité »..;« La prévention de la transmission du VIH mère-enfant a enregistré des progrès significatifs grâce à l’augmentation du taux de couverture PTME qui est désormais de 75,6% ramenant ainsi le taux de transmission mère-enfant de 11,03% en 2012 à 4,44% en 2016 », a indiqué M. Diaba Mouissi directeur des statistiques de la DGPS.

Read the full post here

Related companies: Total