abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

이 페이지는 한국어로 제공되지 않으며 French로 표시됩니다.

기사

2023년 5월 5일

저자:
Cameroun actuel (Cameroun)

Opération « Mode avion » : Minette Libom défend les opérateurs téléphoniques

모든 태그 보기

Le ministre des Postes et des Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, dit que le Cameroun a l’un des tarifs téléphoniques les plus abordables en Afrique. La ministre était invitée du journal de 20h 30 dans les médias d’État le jeudi 4 mai, où elle a réagi au boycott de ces opérateurs de téléphonie mobile récemment lancé par certaines célébrités au Cameroun en raison de services médiocres.

Dans son discours sur les médias d’État, la ministre Libom Li Likeng a déclaré : « J’aimerais répéter ici que le Cameroun demeure le pays où les tarifs téléphoniques sont vraiment abordables. Je ne dis pas qu’on ne peut pas les réduire à nouveau. Bien sûr, les prix peuvent être réduits, mais il est préférable de commencer par regarder d’où nous venons. »

Elle a tracé l’évolution des prix en prenant l’exemple de l’année 2020.

« En 2020, le prix moyen d’un gigaoctet était supérieur à mille francs, nous avons eu une baisse de près de 93 %. Aujourd’hui, nous pouvons avoir 2 gigaoctets à la FCFA 1 000. Pour ce qui est des appels, nous sommes d’une époque où une minute coûtait 1 200 FCFA, aujourd’hui elle coûte 5 FCFA à cause de la concurrence », a ajouté le ministre...

Elle a également fait remarquer que le secteur des télécommunications est un secteur qui change avec le temps et les coûts ne sont pas décrétés.

« Les coûts dans le secteur des télécommunications sont déterminés par les investissements effectués par les opérateurs et la couverture du réseau, entre autres. Il y a beaucoup d’éléments qui sont pris en compte. On travaille avec les compagnies pour réduire les prix. Nous ne pouvons pas simplement leur dire de réduire les prix comme ça, nous devons dialoguer avec eux pour que cela se produise. »

La ministre a conclu ses propositions en disant que le gouvernement a la responsabilité de fournir à ces compagnies de téléphone les outils nécessaires pour qu’elles puissent couvrir leurs dépenses.

타임라인