abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeblueskyburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfilterflaggenderglobeglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptriangletwitteruniversalitywebwhatsappxIcons / Social / YouTube

이 페이지는 한국어로 제공되지 않으며 French로 표시됩니다.

기사

2024년 9월 4일

저자:
Enacy Mapakame, Cryptopolitan

Pays-Bas: Clearview AI condamnée à des amendes conséquentes pour violation de la vie privée

" Clearview AI risque une lourde amende aux Pays-Bas pour violation de la vie privée" 4 septembre 2024

Clearview AI, une société américaine de logiciels de reconnaissance faciale, a été condamnée à de lourdes amendes par les autorités néerlandaises pour violation de la confidentialité des données en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.

Il est également apparu que la startup d'IA conservait des milliards de photos non autorisées de visages de personnes dans une base de données non déclarée que l'agence qualifiait de « base de données illégale ». L'amende de 33,7 $ a été prononcée après que l'Agence néerlandaise de protection des données (DPA) a découvert que l'entreprise avait créé une base de données d'images supprimées de diverses plateformes de médias sociaux. La DPA a également accusé Clearview AI de ne pas avoir fourni d'explications suffisantes aux personnes dont les photos figuraient dans la base de données sur la manière dont la startup les utilise, y compris les données biométriques.

Selon The Verge , la société a été la cible des régulateurs du monde entier en raison de ses allégations de violations de la vie privée des personnes. Auparavant, il avait été condamné à des amendes en Australie, en Italie, en France et au Royaume-Uni, avant d'être contraint de supprimer les données sur les personnes vivant dans ces pays. Désormais, la DPA a également mis en garde les entreprises néerlandaises contre l'utilisation des services de Clearview AI. Dans un communiqué, le président de la DPA, Aleid Wolfsen, a déclaré que cette technologie restait illégale aux Pays-Bas, en raison de son caractère officieux. [...]

En juin de cette année, Clearview AI a également payé un règlement dans l'Illinois après avoir été accusée de violation de la vie privée des sujets. Là encore, tout comme dans la présente affaire DPA, ils n’ont pas accepté les accusations, bien qu’ils aient finalement réglé le litige via un accord à l’amiable.