abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Esta página não está disponível em Português e está sendo exibida em French

Artigo

22 Nov 2024

Author:
Euronews

Espagne: Des compagnies aériennes dont Ryanair, Vueling et EasyJet condamnées à payer une amende lourde pour frais abusifs sur bagages et sièges

" Le gouvernement espagnol inflige des amendes à des compagnies aériennes pour pratiques abusives" 22 novembre 2024

Le gouvernement espagnol a condamné cinq compagnies aériennes pour pratiques abusives. Les entreprises ont écopé d'amendes avoisinant les 180 millions d'euros, infligées par le ministère de la consommation, selon lequel R yanair, Vueling, Easyjet, Norwegian et Volotea violeraient les droits des consommateurs, en facturant des frais supplémentaires pour les bagages à main, ou les sièges adjacents pour les mineurs et les personnes handicapées.

"Nous voulons envoyer un message très clair", affirme Pablo Bustinduy, ministre espagnol de la consommation. "Aucune entreprise, quelle que soit sa taille ou sa puissance, n'est au-dessus des lois. Il ne peut y avoir de modèles commerciaux fondés sur la violation des droits des consommateurs ou sur des pratiques abusives". Les compagnies aériennes devront donc mettre un terme à ces pratiques dans les aéroports espagnols.

Ryanair, qui écope de l'amende la plus élevée, est aussi sanctionnée pour avoir fait payer aux passagers un montant « disproportionné » pour imprimer leurs billets sur place. La compagnie aérienne, qui considère ces amendes comme injustifiées, a affirmé son intention de faire appel de cette décision.