abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Эта страница недоступна на Русский и отображается на French

Статья

5 Июл 2024

Автор:
Le Temps avec AWP

France: Nestlé France mise en examen suite au scandale des pizzas Buitoni ayant causé la mort de deux enfants, avec commentaire de l'entreprise

" Nestlé France annonce sa mise en examen dans l’enquête sur le scandale des pizzas Buitoni" 5 juillet 2024

Nestlé France et sa filiale Société des Produits Alimentaires de Caudry (SPAC) ont été mis en examen en France suite au scandale alimentaire des pizzas Buitoni Fraîch’Up, contaminées par la bactérie E. coli, qui auraient entraîné la mort de deux enfants et l’intoxication de dizaines d’autres.

Deux chefs de mises en examen ont été retenus, «homicides et blessures involontaires et tromperie», a indiqué une porte-parole de Nestlé auprès de l’agence AWP vendredi. Contacté, le parquet de Paris n’avait pas encore répondu à nos sollicitations.

«A la suite des événements tragiques survenus en France il y a deux ans, les juges d’instruction en charge du dossier ont mis en examen la Société des Produits Alimentaires de Caudry (SPAC), filiale de Nestlé France, et Nestlé France, respectivement les 2 et 4 juillet derniers», selon le communiqué transmis par Nestlé et que l’AFP a révélé plus tôt dans la matinée. «A ce stade, cette instruction pénale se poursuit et aucun jugement n’a donc été rendu.» La date d’un éventuel procès n’est pas connue. La filiale hexagonale du géant alimentaire veveysan ajoute qu’elle «entend assumer pleinement ses responsabilités dans le cadre de cette affaire». De plus, «la SPAC et Nestlé France continueront de coopérer pleinement avec les juges d’instruction dans le cadre de la procédure en cours».