Corée du Sud : Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats manifestent pour de meilleures conditions de travail
"En Corée du Sud, ils manifestent en tenues de "Squid Game"", 21 octobre 2021
C’est un costume qui pourrait devenir un symbole de lutte. Des manifestants à Séoul sont descendus dans la rue ce mercredi 20 octobre. Vêtus des tenues de la série à succès de Netflix Squid Game qui fait écho à une société sud-coréenne où les inégalités socio-économiques sont fortes, ils demandent de meilleures conditions de travail.
...[D]es milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU) ont participé à une manifestation à Séoul...
Forte d’environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor, LG Chem et Korail Railroad Corp. Les manifestants réclament plus d’emplois et de meilleures conditions de travail.
Le gouvernement de la ville de Séoul a annoncé ce jeudi 21 octobre avoir déposé plainte contre l’organisation pour avoir défilé malgré les restrictions liées au Covid-19, qualifiant la manifestation d’illégale.