abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeblueskyburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfilterflaggenderglobeglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptriangletwitteruniversalitywebwhatsappxIcons / Social / YouTube

這頁面沒有繁體中文版本,現以French顯示

文章

2021年1月18日

作者:
Sam Morgan, Euractiv.com (Europe)

Sept grands constructeurs de camions au sein de l'Union européenne s'engagent à abandonner les carburants fossiles au bénéfice de l'hydrogène

"Les grands constructeurs de camions au sein de l’UE se tournent vers l’hydrogène", 15 anvier 2021

CNH, Daimler, DAF, Ford, MAN, Scania et Volvo ont signé cette semaine une déclaration commune avec l’Institut de recherche sur le climat de Potsdam, s’engageant ainsi à éliminer progressivement les carburants fossiles d’ici à 2040.

« La neutralité carbone d’ici à 2050 au plus tard implique que d’ici à 2040, tous les nouveaux véhicules commerciaux vendus doivent être exempts de combustibles fossiles. Et c’est une promesse que l’industrie des véhicules commerciaux fait maintenant pour la première fois », révèle le document.

Le PDG de Scania, Henrik Henriksson, a déclaré : « Si le transport routier de marchandises doit conserver son rôle au service de la société, nous devons nous éloigner des combustibles fossiles le plus rapidement possible. Non seulement nous sommes convaincus que c’est nécessaire, mais nous savons que c’est possible et nous sommes prêts à le faire ».

La déclaration ambitieuse des constructeurs de camions est conforme à ce que la Commission européenne a exposé dans sa nouvelle stratégie de mobilité durable, qui vise à mettre en circulation 80 000 camions zéro émissions d’ici à 2030 et à faire en sorte que toutes les nouvelles ventes passent au vert d’ici à 2050.

« Des véhicules zéro émissions fiables et efficaces commencent déjà à être commercialisés, mais nous devrons rapidement augmenter leur nombre et leur autonomie au cours des prochaines années », peut-on lire dans le dossier.

« Cela nécessitera un changement de paradigme, en s’éloignant le plus rapidement possible des combustibles fossiles comme principal vecteur d’énergie », écrivent les signataires, prévenant que « les véhicules à zéro émission ne décolleront pas tant que le diesel restera moins cher »...

L’ONG Transport & Environnement, spécialisée dans la mobilité propre, a salué l’engagement des constructeurs de camions, mais a averti que la promesse « ne doit pas être utilisé comme un cheval de Troie pour accroître l’utilisation des biocarburants ». Seules les véritables technologies à zéro émission (telles que les batteries et l’H2) sont la solution.