abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

This page is not available in English and is being displayed in French

Article

2 Sep 2005

Author:
Union Internationale des Travailleurs de l'Alimentation, de l'Agriculture, de l'Hôtellerie-restauration, du Tabac et des Branches Connexes (UITA)

Les travailleurs/euses canadiens/nnes de Coca-Cola manifestent leur solidarité envers la Birmanie

Dale Hauck, président de la section locale 350 des TCA [Travailleurs Canadiens de l'Automobile]..., et président du Canadian Soft Drink Workers Council, a écrit à Coca-Cola Enterprises Canada le 19 août afin de s'opposer à la politique de la société d’acheter des vêtements portant la marque de Coke auprès de Oceanic Trading Company Ltd., dont les produits proviennent de Birmanie. Coca-Cola Ltd. (Canada) a répondu le 31 août en acceptant d’entreprendre un examen complet des procédures et pratiques relatives aux achats et aux fournisseurs indirects. Les services juridiques de Coca-Cola Ltd. ont entrepris de contacter tous les fournisseurs d’accessoires, afin de les informer que la société n’achèterait plus aucun produit contenant des éléments provenant en Birmanie. De façon plus spécifique, le fournisseur de Coke, Ninth Avenue, a été avisé d’informer Oceanic Trading Company de cette décision.