abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

Diese Seite ist nicht auf Deutsch verfügbar und wird angezeigt auf French

Story

26 Okt 2021

Un rapport dénonce les mécanismes de compensation carbone d'Air France, Nespresso et Total ; avec les réponses des entreprises

Dans son rapport "Compensation carbone : tout sauf neutre !", l'ONG CCFD-Terre Solidaire analyse et dénonce les mécanismes de compensation carbone de trois multinationales des secteurs les plus polluants : Air France, Nespresso et TotalEnergies.

Selon le rapport, en communiquant sur leurs mécanismes de compensation carbone, les entreprises "verdissent" leur image auprès des consommateurs alors que la compensation ne permet pas de neutraliser les émissions de gaz à effet de serre.

A l'issue de son analyse, l'ONG fait trois recommandations:

  1. Réduire plutôt que compenser
  2. Mettre les terres à l'abris des marchés carbone
  3. Protéger les droits humains et l'environnement

Le Centre de Ressources sur les Entreprises et les Droits de l'Homme a invité les trois grandes entreprises citées dans la rapport à répondre aux allégations. Nespresso et TotalEnergies ont répondu. Air France n'a pas répondu.

Unternehmensantworten

Nespresso (part of Nestlé) Antwort anzeigen
TotalEnergies (formerly Total) Antwort anzeigen
Air France KLM

Keine Antwort

Zeitleiste