abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeblueskyburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfilterflaggenderglobeglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptriangletwitteruniversalitywebwhatsappxIcons / Social / YouTube

このページは 日本語 では利用できません。French で表示されています

記事

2022年8月11日

著者:
Merlin Charpie, News24

Etats-Unis : De grands employeurs de l’Indiana critiquent la nouvelle loi sur l’avortement et élargissent la couverture du régime de santé des employés

"Les principaux employeurs de l'Indiana critiquent la nouvelle loi sur l'avortement de l'Etat", 6 août 2022

Vendredi, le gouverneur de l’Indiana a promulgué une interdiction quasi totale de l’avortement, faisant de l’État le premier à approuver de nouvelles restrictions radicales depuis que la Cour suprême a annulé Roe v. Wade en juin.

Samedi matin, l’un des plus gros employeurs de l’Indiana, la société pharmaceutique Eli Lilly, a émis une forte objection aux nouvelles restrictions. “Compte tenu de cette nouvelle loi”, a-t-il déclaré dans un communiqué, “nous serons obligés de planifier une plus grande croissance de l’emploi en dehors de notre pays d’origine”.

L’entreprise, qui emploie plus de 10 000 personnes dans l’Indiana, a commencé par dire que “l’avortement est un sujet de division et profondément personnel sans consensus clair parmi les citoyens de l’Indiana”. Il a noté qu’Eli Lilly a élargi la couverture de son régime de santé des employés pour inclure les voyages pour les services de reproduction. Mais, a-t-il ajouté, “cela peut ne pas suffire pour certains employés actuels et potentiels”.

…Peu de temps après, Jon Mills, porte-parole de Cummins, une société de moteurs basée dans l’État, a déclaré: «Le droit de prendre des décisions concernant la santé reproductive garantit que les femmes ont la même possibilité que les autres de participer pleinement à notre force de travail et que notre travail la force est diverse. Certaines dispositions du projet de loi entrent en conflit avec cela, ont un impact sur nos employés et entravent notre capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents. Il a ajouté que les prestations de soins de santé de Cummins couvrent les procédures de santé reproductive électives, y compris les prestations de voyage pour raisons médicales.

…Après la décision de la Cour suprême, peu d’entreprises ont pesé directement sur la décision. Beaucoup plus ont déclaré qu’ils élargiraient la couverture des soins de santé de leur employeur pour couvrir les frais de déplacement et autres dépenses des employés qui pourraient avoir besoin de se faire soigner en dehors de l’État.

Certaines entreprises très présentes dans l’Indiana ont précédemment déclaré qu’elles couvriraient les déplacements des employés. En juin, Kroger a déclaré qu’il couvrirait jusqu’à 4 000 $ en frais de déplacement pour les employés sur son plan de soins de santé. La société de logiciels Salesforce, qui compte environ 2 300 employés à Indianapolis, a également déclaré qu’elle déplacerait les employés qui souhaitent quitter les États où l’avortement est interdit…