abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

このページは 日本語 では利用できません。French で表示されています

記事

2022年3月30日

著者:
Syndicat des Métallos (Canada)

Les Métallos demandent à tous les partis d’appuyer les projets de loi du NPD concernant la protection des personnes et de la planète

Le Syndicat des Métallos soutient pleinement deux projets de loi d'initiative parlementaire présentés aujourd'hui à la Chambre des communes par les députés néo-démocrates Heather Macpherson et Peter Julian.

« Ces deux projets de loi innovants constituent une riposte progressiste à un schéma récurrent d'atteintes aux droits des travailleurs et aux droits humains liées à des entreprises canadiennes dans le cadre de leurs activités et de leurs chaînes d'approvisionnement mondiales », a déclaré Marty Warren, directeur national des Métallos.

« Nous nous joignons au Congrès du travail du Canada et au Réseau canadien sur la reddition de comptes des entreprises pour saluer ces projets de loi et demander instamment le soutien de tous les partis pour passer à leur adoption rapide », a ajouté Marty Warren.

Grâce à ces projets de loi, les entreprises canadiennes seront tenues d'examiner de manière proactive la façon dont leurs activités mondiales nuisent aux droits humains et de prendre des mesures pour éviter de porter atteinte à ces droits. Lorsque les droits seront lésés, les travailleurs et les communautés en dehors du Canada pourront disposer d'outils efficaces pour faire entendre leur voix et obtenir réparation.

En 2018, le gouvernement libéral avait promis que son nouvel Ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises (OCRE) disposerait des solides pouvoirs nécessaires pour enquêter pleinement sur les allégations d'atteintes aux droits humains liées aux activités des entreprises canadiennes à l'étranger. Mais il n'en a rien été, affirment les groupes de défense des droits humains, du travail et de l'environnement.

« Le projet de loi C-263 offre au gouvernement libéral l'occasion de respecter son engagement pris en 2018 à savoir de nommer un ombudsman des droits humains musclé...», a affirmé Marty Warren.

タイムライン