«Scandale» sur le gaz: Aliou Sall dénonce la «mauvaise intention de BBC»
Cité dans le scandale présumé sur l’octroi du gaz révélé par la chaine BBC, Aliou Sall a tenu à apporter des précisions.
D’emblée, il a dénoncé «la mauvaise intention» de la chaine anglaise. «La BBC n’a pas voulu tenir compte de mes réponses. Ce documentaire a donné la parole à l’opposition classique comme Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye. Mais Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko vont prendre le relais», a-t-il déclaré.
Et d’indiquer qu’«aucun expert indépendant sénégalais, aucun membre de la société civile sénégalaise n’a été interrogé par la BBC».
Il dit : «La BBC a lourdement fauté, en affirmant qu’il y a eu au Sénégal des manifestations contre ma personne. C’est une fabrication de l’information.»
Déplorant la «mauvaise intention» de la chaine anglaise qui, selon lui, a même donné la parole à des anciens collaborateurs de Frank Timis, M. Sall dément avoir pris part à une telle transaction.
«Je ne suis pas au courant d’une telle transaction. Je n’ai jamais rencontré un responsable de BP», s’est défendu le frère du Président Macky Sall qui dit ignorer «le contenu du contrat entre Frank Timis et BP».
«Mon salaire, injustement révélé par la BBC, parce qu’étant confidentiel, n’est en rien illégal. Il est totalement conforme à la pratique dans le milieu du pétrole et du gaz. Je n’ai jamais reçu indirectement ou indirectement un tel agrément».