abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

このページは 日本語 では利用できません。French で表示されています

ストーリー

2023年7月31日

Sénégal : Le gouvernement suspend l'internet mobile pour lutter contre la diffusion sur les réseaux sociaux de messages haineux et subversifs

Shutterstock (purchased)

Dans un communiqué publié ce lundi 31 juillet, le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique informe que l'internet des données mobiles est temporairement suspendu. Le communiqué précise "... qu'en raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l'ordre public, l'internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir du lundi 31 juillet 2023. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées".

Cette décision fait suite à l'arrestation de l'opposant politique Ousmane Sonko il y a trois jours et dont l'audition par un juge était prévue ce lundi 31 juillet. A la suite de cette audition, Ousmane Sonko a été inculpé et placé en détention pour « appels à l'insurrection et complot contre l'Etat », entre autres chefs d'accusation. Son parti politique, le PASTEF, a été également dissous.

Quelques jours après la suspension de l'internet mobile, les autorités ont également suspendu l'application TikTok sous prétexte qu'elle constituait une menace à la stabilité du pays.

タイムライン