abusesaffiliationarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upattack-typeburgerchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upClock iconclosedeletedevelopment-povertydiscriminationdollardownloademailenvironmentexternal-linkfacebookfiltergenderglobegroupshealthC4067174-3DD9-4B9E-AD64-284FDAAE6338@1xinformation-outlineinformationinstagraminvestment-trade-globalisationissueslabourlanguagesShapeCombined Shapeline, chart, up, arrow, graphLinkedInlocationmap-pinminusnewsorganisationotheroverviewpluspreviewArtboard 185profilerefreshIconnewssearchsecurityPathStock downStock steadyStock uptagticktooltiptwitteruniversalityweb

このページは 日本語 では利用できません。French で表示されています

記事

2017年11月14日

著者:
Le Temps (Suisse)

Multinationales: le parlement réclame un contre-projet

全てのタグを見る

...Une alternative «équilibrée et concrète» doit être présentée face à l’initiative pour des multinationales responsables. La commission des affaires juridiques du Conseil des Etats souhaite que le parlement élabore un contre-projet au niveau de la loi. Le contre-projet indirect sera élaboré si la commission du National donne son aval.

...L’initiative populaire «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement» veut obliger les sociétés sises en Suisse à examiner régulièrement les conséquences de leur activité sur les droits de l’homme et l’environnement.

... Le gouvernement craint que cette réglementation ne fasse du tort à la place économique suisse: les entreprises pourraient la contourner en déplaçant leur siège à l’étranger.

La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga a lancé... un avertissement [suite aux] Paradise Papers. «Si l’économie ne parvient pas à se tenir à ses propres règles, il faudra des règles étatiques», selon la conseillère fédérale.